L’assurance machine, nommée « bris de machine », couvre le matériel d’un assuré, avec une description précise objet par objet.

 

Les événements assurés, de manière générale, doivent être liés à des dégâts imprévisibles et soudains en fonction de deux couvertures :

 

  • Le bris provenant de causes internes (vice, défaut, défaillance, etc.)
  • Le bris provenant de causes externes (vandalisme, chute, tempête, etc.)

 

Lorsqu’un événement se produit et qu’il est assuré, la machine endommagée peut malheureusement causer des préjudices non négligeables à une organisation. Ces dommages consécutifs peuvent provoquer un arrêt d’exploitation (machine-clef) et de ce fait, engendrer d’importantes pertes de chiffre d’affaires.

 

Pour ce faire, une solution sur le marché est offerte à notre clientèle. En effet, celle-ci peut être mise en place en couvrant une perte de chiffre d’affaires quotidienne. Cela signifie, qu’en cas de sinistre, l’assuré n’a pas besoin de prouver la somme des pertes engendrées par l’interruption de l’exploitation. Dans le contrat d’assurance, un montant est déjà prédéfini et sera utilisé pour l’indemnisation.

 

Argos Group est à vos côtés pour répondre à vos besoins grâce à un conseil personnalisé basé sur son expérience de gestion des risques ainsi que des sinistres dans le domaine des entreprises.