Chères clientes, chers clients,

Depuis aujourd’hui, toutes les entreprises peuvent demander un crédit à leur banque correspondant à 10% du chiffre d’affaires annuel avec un taux de 0% si elle peut démontrer qu’elle a une perte de chiffre d’affaire dû au COVID-19.

Une ordonnance a été publiée à Berne le 25.03.2020 à ce sujet ainsi qu’une analyse de celle-ci.

Voici comment soumettre la demande pour votre crédit COVID-19:

  • Aller sur le lien du site internet du département de l’économie 
  • Téléchargez l’accord disponible via le lien ci-dessous, remplissez tous les champs requis et imprimez le PDF
  • Signez l’accord
  • Scannez l’accord et envoyez-le par e-mail ou par voie postale à la banque
  • La banque vérifie l’accord. Si ce dernier est complet, la banque vous verse alors directement l’argent

Les crédits de transition dont le montant excède CHF 500 000.– sont garantis à 85 % par la Confédération. La banque accordant le crédit participe à hauteur de 15 % à celui-ci. Étant donné que leur montant peut aller jusqu’à 20 millions de francs par entreprise, ces crédits doivent au préalable avoir été examinés avec le plus grand soin par la banque. Le taux d’intérêt applicable à ces crédits est actuellement de 0,5 % pour le montant garanti par la Confédération.

Remarque importante: vous devez tout d’abord soumettre un accord de crédit COVID-19 (voir ci-dessus) avant de pouvoir présenter une demande de crédit COVID-19 Plus supérieure à CHF 500’000.

Vous trouverez également toutes les informations à ce sujet sur le site internet du département de l’économie, de la formation et de la recherche. 

N’hésitez pas à consulter nos Newsletters COVID-19 sur les droits des travailleurs et employeurs ainsi que sur le chômage partiel en cas de besoin.

 

Toute l’équipe d’Argos group reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.