Vous êtes un Administrateur, vous occupez déjà une fonction dirigeante ou vous êtes sur le point de décrocher un poste à responsabilité dans une entreprise ? Alors vous savez sûrement que vous répondrez de la décision que vous prendrez vis-à-vis de votre client et/ou de vos partenaires commerciaux si vous générez un dommage ou si des tiers le prétendent.

 

Comment puis-je protéger mon entreprise face à un éventuel manquement ?

 

L’employeur a la possibilité de souscrire un contrat d’assurance permettant à l’entreprise de faire face aux conséquences financières que pourrait entrainer une erreur ou une négligence de la part d’un de ses dirigeants ou organes.

 

A quoi faut-il faire attention lorsque je souscris ce type de contrat ?

 

Tout d’abord, il convient de définir clairement l’activité et le périmètre des parties intéressées, ensuite, il convient de choisir une somme d’assurance adaptée aux risques auxquels l’entreprise doit faire face.

 

Le risque médiatique peut-il être couvert ? Dépendant de la compagnie d’assurance et des conditions générales (CGA) en vigueurs, il est possible d’intégrer des prestations financières afin de faire face aux coûts d’une campagne médiatique pour gérer le risque réputationnel occasionné par un dommage.

 

Argos Group est expert en la matière et à vos côtés pour ce type de situation : nous vous conseillons à tout moment, contactez-nous !