Actualités

Utilisation des réserves de cotisations de l’employeur pour le paiement des cotisations des salariés

Depuis le 12 novembre, les employeurs peuvent payer la part des cotisations du salarié à la prévoyance professionnelle en puisant dans la réserve de cotisations LPP de l’employeur.

Focus sur la protection des employés dès 58 ans

Au 1er janvier 2021, entrera en vigueur une nouvelle réforme des prestations complémentaires (PC). Cette assurance sociale vient en aide lorsque les rentes de l’AVS ou de l’AI ne permettent pas d’assurer le minimum vital.

Loi fédérale sur l’amélioration de la conciliation entre activité professionnelle et prise en charge de proches : 2 modifications importantes pour les employés et les employeurs

Au 1er janvier 2021, Les proches aidant pourront maintenir le paiement du salaire en cas d’absence de courte durée pour la prise en charge d’un membre de la famille élargie (époux, concubin avec lequel elle habite depuis au moins cinq ans), parents, beaux-parents, enfants, frères et sœurs) atteint dans sa santé.

Se protéger contre les risques de cyber-attaques est essentiel pour toute entreprise

Aujourd’hui, l’importance de la cyber-criminalité dans le secteur de l’assurance est croissante. Les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leurs systèmes informatiques et de leurs infrastructures numériques.
Cette véritable montée en puissance technologique expose chaque entreprise au véritable danger que constitue la cyber-criminalité.

Le télétravail des frontaliers jouera les prolongations

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, il est recommandé aux employeurs de privilégier, dans la mesure du possible, le travail à domicile de leurs collaborateurs/trices.
Or, le lieu de travail est déterminant s’agissant de l’imposition à la source des personnes résidant à l’étranger.

LPP: Le taux d’intérêt minimal pour 2021 pourrait passer de 1% à 0.75%

La commission fédérale de la prévoyance professionnelle – commission LPP – recommande au Conseil fédéral de baisser le taux d’intérêt minimal pour 2021 de 1% à 0.75%.

Retour au régime normal de la RHT

Chères clientes, chers clients,

Le Conseil Fédéral a présenté lors de sa conférence de presse du 1er juillet dernier différentes modifications concernant la RHT en lien avec le COVID-19.
Ces modifications entrent en vigueur le 1er septembre prochain et s’appliquent jusqu’au 31 décembre 2021.
Elles marquent un retour vers le régime normal des RHT tel qu’il était appliqué avant la crise sanitaire.

Transmission du décompte d’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail – Mode d’emploi

Chères clientes, chers clients,

Dès réception du message vous informant que la RHT est admise, vous devez remplir et transmettre – chaque mois et par mail – le Formulaire Demande et décompte d’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail à la Caisse de chômage que vous avez choisie. 

L’octroi de crédits exceptionnels par la Confédération – procédure

Chères clientes, chers clients,

Jusqu’au 31 juillet 2020, toutes les entreprises peuvent demander un crédit à leur banque correspondant à 10% du chiffre d’affaires annuel avec un taux de 0% si elle peut démontrer qu’elle a une perte de chiffre d’affaire dû au COVID-19.

Chômage partiel – Allocations Perte de Gain extraordinaire pour les indépendants / allocations pour les personnes placées en quarantaine / allocations pour les parents – mise à jour 20.04.2020

Chères clientes, chers clients,

Au regard de l’actualité économique, nous aimerions revenir en détail sur une thématique importante: les allocations perte de gain extraordinaire pour les indépendants.