Prévoyance Professionnelle et assurances de personnes

Société de services et de courtage, Argos Group officie dans les domaines de la gestion et du conseil en matière de prévoyance professionnelle et d’assurances de personnes pour entreprises et indépendants. Au bénéfice d’une solide expérience de plus de 15 ans, notre rôle est d’analyser et coordonner l’ensemble des prestations sociales de votre entreprise.

Nous accompagnons également le personnel et leurs dirigeants dans leurs choix en matière de prévoyance individuelle. Les risques auxquels vous êtes exposés font l’objet d’un audit par nos conseillers ; sur cette base, un conseil global vous est proposé mettant en coordination les assurances sociales, les assurances de personnes et les assurances privées. Des priorités sont alors fixées selon votre capacité à prendre des risques.

Notre valeur ajoutée réside dans le conseil et le support apportés au service du personnel et à la division financière de nos clients : Argos Prévoyance est votre département « Assurances » dont les tâches sont la défense de vos intérêts, le contrôle des coûts et l’harmonisation de vos prestations. De cette manière, vous pouvez utiliser vos ressources pour concrétiser les objectifs essentiels de votre organisation, en déléguant vos préoccupations en matière d’assurances.

La synergie avec la société Argos Patrimoine permet de garantir une approche complète de la gestion des risques. Argos Prévoyance intervient sur la base de mandats de gestion, d’étude ou d’exécution ponctuelle. Ces mandats nous autorisent à recevoir toute information permettant d’administrer le portefeuille d’assurance de nos mandants. Argos Prévoyance a été créée en 2003 et répond aux normes légales découlant de la loi sur la surveillance des assurances. La société est enregistrée auprès de la FINMA sous le numéro 10’988.

Vos employés comptent sur vous?
Vous pouvez compter sur nous.
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Nos prestations et notre engagement:

Vous fournir un conseil personnalisé et une assistance en toutes circonstances

  • Analyse de portefeuilles d’assurances.
  • Analyse des coûts et des prestations.
  • Mise en évidence des améliorations et des économies potentielles.
  • Rédaction des appels d’offres.
  • Négociation avec les compagnies d’assurances / partenaires.
  • Présentation des nouveautés du marché.
  • Veille légale et administrative.
  • Coordination entre les différentes couvertures.
  • Harmonisation des couvertures avec les contrats de travail, les conventions collectives et les différentes succursales.
  • Elaboration de couvertures innovantes et « sur-mesure ».
Nous vous proposons un service complet pour être au plus proche de vos besoins et de la réalité du marché : ainsi, notre approche comprend l’étude de votre portefeuille, l’optimisation de vos prestations, la gestion de la relation avec les compagnies d’assurance, une veille concurrentielle et le pilotage de vos différentes couvertures.

Vous informer des actions menées et des opportunités selon votre intérêt

  • Synthèse périodique des couvertures.
  • Monitoring régulier de la sinistralité.
  • Formation des membres des commissions de gestion LPP.
  • Organisation de séances d’information « sur site » pour les employés.
  • Création de plaquettes d’informations et de cartes d’assistance au logo de l’entreprise.
  • Conseils aux employés pour la prévoyance personnelle et collective (utilisation des avoirs, déductions fiscales…).
Une gestion efficace de l’information passe par une communication régulière et facilitée. Dans ce contexte, nos équipes sont disponibles à tout moment pour répondre à vos questions et à celles de vos employés. Elles vous apportent un conseil et un soutien sur l’évolution de vos prestations via des séances de travail, des formations ou des rendez-vous individuels.

Vous décharger de l’administratif pour vous concentrer sur l’essentiel

  • Mise en place / adaptation des polices.
  • Contrôle des polices et des bulletins de primes.
  • Gestion des déclarations annuelles.
  • Gestion des entrées / sorties / mutations.
  • Traitement de la correspondance.
  • Suivi des échéances.
Pour vous permettre de concentrer vos efforts et votre attention sur les buts principaux de votre structure, nos équipes sont là au quotidien pour vous décharger de la gestion administrative liée à vos prestations d’assurance. De l’appel d’offre à la déclaration annuelle, nos collaborateurs assurent la gestion de votre dossier.

Vous assister lors de sinistres jusqu’à leur résolution

  • Déclarations, contrôle et transfert des pièces.
  • Suivi des dossiers / relances.
  • Contrôle des indemnisations.
  • Mise en place du « case management ».
  • Conseils en matière de « care management ».
  • Soutien et accompagnement pour les sinistres complexes.
La gestion des sinistres est une tâche administrative lourde pour les ressources humaines et peut avoir un impact important sur les coûts engendrés par des absences. C'est pourquoi nous vous assistons en cas de sinistres et mettons tout en oeuvre pour défendre les intérêts/droits de nos clients.

Vous faire bénéficier de notre expérience pour vous faire gagner du temps

  • Assurances accidents (LAAO – LAAC).
  • Perte de gain en cas de maladie.
  • Prévoyance professionnelle (LPP).
  • Plans cadres.
  • Réassurance des risques (congruente, stop loss…).
  • Pilotage de caisse de pension.
  • Travaux d’expertise en matière de prévoyance.
  • Contrats collectifs pour les frais de santé.
  • Couvertures pour les expatriés (soins, risques et retraite).
  • Implantation et coordination des programmes internationaux.
  • Mise en place de pooling.
Fort de nos 15 ans d’expérience, nous sommes à même de vous conseiller et de vous apporter notre support pour l’ensemble de vos prestations en matière d’assurance et de prévoyance en Suisse comme à l’étranger. Notre champ d’action est complet allant de la gestion des assurances de vos employés jusqu’au pilotage de pooling.

Nos assureurs et partenaires de confiance

Notre équipe dédiée

Thierry BURNIER

Associé

Yann FÉRAL

Associé

Vanessa CIANFANO

Assistante administrative

Jessica DA SILVA

Gestionnaire clientèle entreprise

Caroline DEVALTE

Gestionnaire clientèle entreprise

Quentin DEMONT

Gestionnaire junior

Marie-Line DE VRIES

Responsable marketing

Audrey FÉRAL

Sous-directrice

Diane PRÉDIÉRI

Attachée de Direction & Ressources Humaines

Frédéric OCA

Gestionnaire clientèle entreprise

Joel RAMOS

Sous-directeur Département médical & Entreprise

Situations courantes